5 idées de décoration de miroirs pour créer un espace élégant 

décoration de miroirs

Dans tout espace élégant et bien conçu, un élément est toujours présent : les miroirs fonctionnels et décoratifs. Au-delà de sa fonction traditionnelle d’outil de soins personnels, le miroir est également un accessoire d’intérieur créatif que vous pouvez utiliser pour ajouter une touche finale à n’importe quelle pièce. Voyons 5 idées de décoration de miroirs pour créer un espace élégant. Tout comme les horloges, les tapisseries et les autres accessoires que vous pouvez utiliser pour décorer un espace donné, les miroirs peuvent transformer comme par magie une zone en la faisant paraître plus lumineuse et plus grande. Si vous êtes novice en matière de décoration de miroirs, vous risquez de trouver la tâche un peu délicate si vous avez déjà un style d’intérieur à maintenir ou à améliorer. La clé est de savoir quel miroir choisir en fonction du thème existant de l’espace, et pour cela, il vous est conseillé de vous tourner vers miroiterie-charignon.fr. Voici quelques idées de décoration de miroirs que vous pouvez utiliser.

1. Ajoutez un grand miroir dans la chambre principale 

Les murs vides sont toujours la toile parfaite pour un grand miroir fantaisie. En plus de faire paraître la pièce plus grande et plus lumineuse, le miroir peut également rendre la cheminée, par ailleurs terne, intéressante et élégante à plus d’un titre. Plus le miroir est grand, mieux c’est. Cependant, vous devriez demander de l’aide lorsque vous décorez ou réaménagez l’espace, surtout si vous n’avez aucune idée de la façon de suspendre un miroir lourd. La forme de miroir la plus courante pour une telle idée de design serait probablement celle d’un miroir à cadre rectangulaire ou carré. Cependant, vous devriez vous limiter à utiliser des tailles et des orientations différentes. Les miroirs ronds peuvent également être tout aussi élégants, à condition de choisir un beau cadre et un miroir de qualité correspondant à votre goût raffiné.

2. Créez une galerie murale

Vous aimez les peintures, les photographies encadrées ou d’autres œuvres d’art similaires ? Si c’est le cas, une bonne idée est de créer une galerie murale avec de beaux cadres et des miroirs. Un miroir doré orné, en particulier, serait parfait au milieu de toutes les autres pièces d’art qui l’entourent. Cette idée conviendra parfaitement aux chambres, aux salons ou même aux couloirs de votre maison. Même votre bureau peut avoir plus de style grâce à ce petit projet, surtout si vous êtes capable de choisir des pièces délicates pour compléter la galerie.

3. Appuyez un miroir surdimensionné contre le mur 

Si vous êtes coincé entre la création d’un espace élégant et la transformation de l’endroit en quelque chose d’agréable et de réconfortant, pourquoi ne pas vous faciliter la tâche et opter pour les deux ? Il suffit d’adosser un miroir surdimensionné contre le mur pour rendre la pièce accueillante sans perdre l’élégance du décor. Vous pouvez essayer cette idée dans le salon, surtout si vous avez des appliques ou des lampes suspendues. Le miroir reflétera la lumière des luminaires, ajoutant un peu de drame à l’espace. Vous pouvez aussi placer le miroir près de grandes fenêtres pour accentuer la lumière naturelle qui passe.

4. Choisissez des miroirs encadrés d’or

Rien ne peut être plus élégant que la couleur riche de l’or dans les meubles et les accessoires. Si vous êtes du genre à adopter cette teinte audacieuse pour votre maison, vous pouvez ajouter des miroirs décoratifs audacieux à différentes parties de votre espace. Une idée consiste à placer un miroir à cadre doré au-dessus d’une armoire vintage qui respire l’élégance subtile. Sur la surface de l’armoire, vous pouvez envisager d’ajouter des vases de différentes hauteurs et formes. Des bols, des plateaux et des bocaux peuvent également être placés avec les vases. Si vous voulez ajouter une couche supplémentaire d’accent dramatique, des chandeliers sophistiqués sont également un bon ajout. Bien sûr, le ton doré doit être également proéminent pour une touche plus élégante.

5. Allez plus loin avec des miroirs allant du sol au plafond 

Si votre objectif est de faire paraître un petit espace plus large et plus vivant, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout et installer des miroirs du sol au plafond ? Dans la plupart des maisons élégantes, cette idée n’est plus nouvelle.

Choisir son grossiste en coiffure à Rennes
Décoration design : opter pour un lampadaire design