Les ampoules LED, un choix économique

ampoules LED

Les ampoules LED sont composées de petites diodes électroluminescentes, qui sont des semi-conducteurs enveloppés dans un plastique spécial, afin de protéger les éléments et de concentrer la lumière. Ces types d’ampoules n’ont même pas de filament comme les ampoules électriques. Au cours des cinq dernières années, la majorité des ménages ont changé leur mode d’éclairage traditionnel (ampoule à incandescence) pour un éclairage LED. Il est judicieux d’utiliser des ampoules LED pour tout l’éclairage de votre maison. Dans cet article, vous découvrirez en détail quels sont les principaux avantages et bénéfices des ampoules LED.

Les ampoules LED sont plus économiques et plus durables !

Les LED consomment beaucoup moins d’énergie que les ampoules à incandescence, car la lumière des diodes est beaucoup plus efficace que celle des filaments. Pour information, les coûts d’électricité de la plupart des gens pour l’éclairage sont d’environ 11 %. Passer des ampoules halogènes aux LED à haut rendement énergétique peut réduire les coûts d’éclairage jusqu’à 80 %. En d’autres termes, les LED vous font économiser de l’argent rapidement. Vos coûts énergétiques diminuent immédiatement pour chaque ampoule que vous remplacez par une LED. En outre, ce type d’éclairage dure dix fois plus longtemps que tout autre modèle. Des ampoules qui durent plus longtemps réduisent le nombre de remplacements et le coût total de l’éclairage de votre maison. Enfin, une ampoule LED peut fournir la même couleur et la même quantité de lumière qu’un autre type d’ampoule. En fait, vous pouvez désormais vous procurer des ampoules LED intelligentes qui vous permettent d’utiliser votre smartphone pour modifier la couleur et l’intensité de la lumière. Les LED peuvent être utilisées pour créer la bonne ambiance dans le salon ; fournir un éclairage dirigé sur votre table de travail dans votre bureau, ou servir d’éclairage de tâche dans la cuisine. Vous trouverez de nombreux modèles économiques parmi lesquels choisir, si vous décidez de visiter le site de la société d’un expert en éclairage LED.

Elles encouragent une attitude plus respectueuse de l’environnement !

Par rapport aux ampoules classiques, les ampoules LED peuvent consommer jusqu’à 85 % d’électricité en moins. Environ 95 % de cette énergie est convertie en lumière, et seulement 5 % est perdue sous forme de chaleur. Les ampoules LED lumineuses n’utilisent que 11 à 12 watts tout en créant une lumière comparable à celle d’une ampoule à incandescence de 50 watts. D’autre part, votre influence sur l’environnement est moindre en raison de l’efficacité énergétique, ce qui réduit également vos dépenses mensuelles. En outre, elles ne contiennent pas de mercure, ce qui les rend plus respectueuses de l’environnement en général. Auparavant, le coût initial de l’éclairage LED était environ le double de celui d’une ampoule à incandescence. Mais les coûts ont baissé et il est désormais difficile de trouver des ampoules qui ne soient pas à LED. Vous pouvez donc économiser de l’argent pendant de longues périodes.

Les innovations et les procédés relatifs aux ampoules LED sont en constante évolution !

À l’origine, beaucoup de gens préféraient les LFC aux LED parce qu’elles émettent un faisceau lumineux plus large, ce qui les rendait meilleures dans les lampadaires. Mais les avancées technologiques liées à tout ce qui est LED continuent de progresser à l’heure actuelle. Elles émettent désormais une lumière qui peut couvrir une zone plus large et plus chaude. Ce qui rend les LED beaucoup plus efficaces, c’est la quantité d’énergie qu’elles utilisent pour créer une certaine quantité de lumière. Un modèle de 75 watts, quels que soient la marque et le type, utilisera la même quantité d’énergie, mais il émettra un niveau de lumière presque différent avec cette énergie. Les ampoules LED constituent donc un choix économique et écologique pour tous les types de maisons et de bâtiments commerciaux.

Comment choisir sa suspension ?
Table de salle à manger : ronde ou rectangulaire ?