Détente suprême : découvrez nos canapés relax fixes et motorisés

canapés relax fixes

Publié le : 22 janvier 20245 mins de lecture

Rien de mieux qu’un canapé relax pour se détendre dans des conditions idéales. Équipé d’un repose-pied et d’un dossier ajustables, il vous permettra en effet d’être toujours dans une position ultra-confortable quelle que soit votre occupation. Retrouvez tous nos conseils pour être sûr de choisir le modèle parfaitement adapté à vos attentes.

À quoi reconnaît-on un canapé relax ?

Le canapé de relaxation est spécifiquement conçu pour vous permettre de vous détendre dans une position confortable et ergonomique. Il est doté d’un repose-pied et d’un dossier que vous pouvez régler jusqu’à ce que vous vous sentiez parfaitement à l’aise. Ce réglage peut se faire de manière électrique, à l’aide d’une télécommande ou de boutons intégrés dans l’accoudoir, ou bien manuellement, avec une poignée.

Ce type de canapé propose généralement 2 à 3 places assises et est proposé dans un large choix de styles, de revêtements et de coloris. Vous trouverez donc facilement un produit qui vous convient. Pour une expérience de relaxation optimale, Everstyl vous propose des produits fabriqués en France et présentant un excellent rapport qualité-prix. Découvrez dès à présent nos canapés relax fixes et motorisés et faites tranquillement votre choix.

Pourquoi opter pour un canapé de relaxation ?

Les avantages d’un canapé relax sont nombreux :

  • S’y détendre après vos journées de travail vous permettra d’éliminer le stress que vous avez accumulé et de réduire vos tensions musculaires. Cela aura également une influence bénéfique sur votre fatigue.
  • Le dossier réglable vous permettra de lutter contre les douleurs dorsales, notamment au niveau des vertèbres lombaires.
  • Le fait d’incliner votre repose-pied et votre dossier favorisera votre circulation sanguine et limitera ainsi les problèmes circulatoires. Pour les personnes qui ont vraiment une mauvaise circulation, sachez qu’il est possible de surélever les jambes plus haut que le cœur afin de réduire les gonflements, la sensation de lourdeur et les douleurs au niveau des jambes ainsi que l’apparition de varices.
  • Grâce aux différentes positions proposées, vous pourrez toujours choisir celle dans laquelle vous êtes le plus confortablement installé. Que vous souhaitiez avoir le dos légèrement incliné, être totalement allongé ou bien avoir les jambes relevées, vous trouverez la posture qui vous convient.

Si vous n’avez pas la place de loger un canapé dans votre salon, vous pouvez opter pour un fauteuil de relaxation qui présente les mêmes caractéristiques tout en occupant beaucoup moins d’espace.

Comment bien choisir votre canapé relax ?

Pour bien choisir votre canapé de relaxation, vous allez devoir prendre en compte un certain nombre de critères.

Les matériaux

Veillez à choisir un canapé dont les matériaux sont qualitatifs afin de le garder longtemps. Privilégiez une mousse haute résilience dotée d’une densité suffisamment élevée, ce qui permettra à votre canapé de ne pas se déformer. Si vous voulez qu’il vous soutienne fermement, optez pour une mousse dont la densité est d’au moins 41kg/m3.

Le revêtement

C’est en grande partie le revêtement de votre canapé qui va définir son style. Cela va avoir également une incidence sur son confort. Vous aurez le choix entre de nombreuses options telles que le cuir, le tissu, la microfibre, le velours, le simili-cuir, etc. Vous le choisirez en fonction de vos goûts et du budget que vous souhaitez lui consacrer.

Le style

Le style est aussi un élément important et votre canapé doit être choisi en fonction du reste de la décoration de votre salon. Pour exemple, un canapé en cuir se fondra idéalement dans un intérieur design et un modèle en velours sera parfait dans une ambiance vintage.

Le confort

Pour que votre confort soit optimal, veillez à ce que votre canapé soit doté d’une profondeur d’assise et d’une hauteur de dossier adaptées à votre morphologie. Faites également attention au repose-pied qui doit offrir un soutien de qualité à vos jambes et à vos pieds. Sachez enfin que vous aurez le choix entre trois catégories de confort : ferme, mi-ferme et souple.

L’utilisation et les fonctionnalités

Choisissez également votre canapé en fonction de sa fréquence d’utilisation : électrique pour un usage quotidien ou très fréquent et manuel pour une utilisation occasionnelle (s’il est placé dans une résidence secondaire, par exemple).

Les options

Certains produits intègrent des options qui peuvent être très pratiques. En plus du fait qu’il soit muni de commandes manuelles ou électriques, votre canapé peut être doté de têtières multi-positions, d’un repose-pied indépendant, d’un vide-poches, de prises USB, etc. Ces options sont à choisir selon vos attentes et vos besoins.

Comment choisir le canapé 3 places parfait pour s’adapter à votre style ?
Les meilleurs fauteuils de coiffure ergonomiques pour le confort de vos clients