Quelle chaise scandinave choisir pour sa décoration ?

scandinave

Fonctionnelles, simples et pures, les chaises scandinaves ont un caractère bien à elles. Le design scandinave se caractérise par des lignes douces et l’utilisation intensive de diverses formes de bois. En termes de couleurs, les chaises scandinaves se caractérisent par des tons pastel. Le bleu, le rose, le vert ou le jaune sont les teintes les plus représentatives de cette tendance décorative. Le noir et le blanc sont, bien sûr, les stars du design scandinave et vous pouvez facilement assortir ce type de chaise à tout type d’intérieur.

Vous voulez succomber au charme du chaise scandinave mais ne savez pas quelle chaise choisir pour relooker votre maison ? Voici quelques idées et conseils pour vous aider à choisir les chaises scandinaves idéales pour votre intérieur.

Chaises scandinaves pour le salon ou le bureau

Tout d’abord, les chaises scandinaves seraient parfaites pour ajouter une touche de douceur à un décor moderne. Si vous aimez particulièrement le noir mais souhaitez une touche de blanc, vous pouvez placer ce type de chaise scandinave autour de votre table à manger.

En revanche, dans une cuisine ou une salle à manger blanche, vous pouvez choisir des chaises de style scandinave foncé. Par exemple, vous pouvez facilement trouver des modèles noirs ou gris pour apporter un peu de contraste dans votre pièce.

Enfin, vous pouvez également jouer la carte de l’ombre et harmoniser la couleur des chaises avec celle de la pièce. Pour un look complètement blanc, avec de magnifiques pieds en bois, qui apporteront une note chaleureuse à votre décor.

Dans votre bureau, choisissez une chaise scandinave avec des bras. En effet, ces modèles sont plus larges et vous pourrez y travailler confortablement. Ici, vous trouverez facilement de nombreux modèles ou couleurs pour que votre chaise s’accorde parfaitement au décor de votre pièce.

Chaises scandinaves pour chambres d’enfants

Les chaises scandinaves conviennent également très bien aux chambres d’enfants. Par exemple, vous pouvez choisir un fauteuil à bascule dans lequel vous pouvez vous asseoir et bercer votre bébé. Ce type de mobilier s’intègre facilement à tout type de décor.

Bien que trouve les chaises avec dossier particulièrement adaptées à une utilisation dans les chambres d’enfants. Ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs et peuvent être placés devant un bureau, une table à dessin ou même utilisés comme table de nuit.

Ensuite, si vous souhaitez donner à la chambre de votre petit un look scandinave plus classique, vous pourrez opter pour le bois traité avec des techniques naturels.

Enfin, si vous avez envie d’un style plus vintage, n’hésitez pas à trouver des meubles dans la chambre de votre enfant. Ajoutez ensuite quelques touches scandinaves plus contemporaines ici et là pour un look vraiment réussi. Ici, des chaises scandinaves complèteront parfaitement la pièce.

Choisir une chaise scandinave en fonction de la pièce.

Afin de créer un effet harmonieux dans votre pièce, il faut prêter attention au style et à l’espace disponible. Pour les petits espaces, choisissez des chaises aux lignes simples et sans contrainte visuelle. Pour gagner de l’espace, les accoudoirs ne sont pas non plus recommandés. De plus, elles peuvent facilement être poussées sous votre table, contrairement aux chaises avec accoudoirs.

La couleur joue également un rôle important dans votre choix de chaises scandinaves. C’est le facteur qui détermine si le look s’accorde avec l’ensemble de la pièce ! À l’origine, les chaises scandinaves étaient uniquement disponibles en noir ou en blanc. Aujourd’hui, il existe de nombreuses couleurs et combinaisons, offrant un large éventail de possibilités. Du gris, beige, bleu et vert au jaune moutarde, vous aurez l’embarras du choix.

Vous connaissez maintenant les critères importants pour choisir une chaise scandinave !

Table de salle à manger : ronde ou rectangulaire ?
Le canapé d’angle, entre confort et convivialité