Créer un bar dans son salon : nos conseils pour le réussir

Puisque vous avez besoin parfois d’un petit remontant, avec modération bien sûr, autant le faire à la maison. Vous vous demandez si cela est possible. Bien sûr que, oui ! Construire un petit espace bar dans son salon n’est pas du tout une tâche difficile, ce qui l’est, c’est de le faire réussir. Et pour cela, vous avez certainement besoin des meilleurs conseils pour vous aider.

Exposer vos bouteilles aux quatre coins de la maison

Vous avez besoin de toutes les bouteilles que vous avez à la maison, les bouteilles de cadeaux de Noël, l’occasion d’une soirée ou souvenir de vacances et surtout celles que vous ne savez plus trop qu’en faire. Si vous n’avez pas de cave pour les mettre, pas de panique ! Vous pouvez mettre en valeur toutes les jolies bouteilles de vin que vous avez, qu’elles soient pleines ou à moitié vides, en les rangeant sur l’étagère de votre espace bar dans le salon. Ces bouteilles offrent à coup sûr une touche de fantaisie à votre bar. Et n’hésitez pas à exploiter chaque centimètre carré libre dans votre maison pour trouver un espace approprié pour votre projet de bar.

Inviter son espace bar dans un meuble

S’il est impossible pour vous de trouver un espace pour faire votre bar, une autre solution s’offre à vous. Cela consiste à utiliser une pièce de mobilier dans votre salon, pour glisser vos bouteilles, carafes, verres, pince à glace, tire-bouchon, Shaker et doseur et profiter confortablement du moment sur votre canapé. Même si ce meuble n’est pas du tout prévu à cet effet et semble être détourné de son usage, attend de voir le résultat, il vous surprendra sûrement. Vous pouvez par exemple utiliser les creux d’une étagère ou la vitrine en verre de votre bibliothèque. Il ne faut pas chercher loin, car même une simple table fera l’affaire. Mais vous avez sans doute plus de meubles appropriés à cela dans votre salon, donc, à vous de choisir !

Utiliser l’îlot de votre cuisine comme un bar

Si par hasard, vous avez eu l’idée d’opter pour une cuisine ouverte lors de la construction de votre appartement, alors cette option vous conviendra à merveille. Elle consiste à utiliser l’îlot de cette cuisine comme un comptoir pour votre bar. À l’intérieur de ce dernier, vous pouvez ranger votre collection de bouteilles préférées. Cette idée ingénieuse est une astuce trouvée par un architecte d’intérieur du studio Zerck et vous pouvez bel et bien l’appliquer dans votre appartement.

Comment choisir le tapis du salon ?
Comment aménager un petit salon ?