Cuisine scandinave : comment succomber à l’inspiration nordique ?

Comme le reste de la maison, la cuisine permet un charme scandinave raffiné et sociable. Sobre, design, la cuisine scandinave sophistiquée est la preuve parfaite que le bois n’est pas seulement un décor rustique et que le blanc est susceptible d’être chaleureux. Des lignes simples, des meubles en bois clair et des couleurs pastel rendent la cuisine scandinave aussi calme qu’intemporelle.

Le style nordique

Le style scandinave est imparable pour égayer une pièce. Les chambres et les salons scandinaves sont populaires, mais les cuisines le sont également ! La cuisine de style scandinave est une tendance à la mode depuis des années. Doux et naturel, ce décor est aussi mignon. Ce style moderne est presque toujours en bois. Cependant, vous ne devrez pas avoir peur du style rustique, il a tendance à raviver et à tordre le bois. Il est possible de reconnaître et créer une déco de cuisine scandinave en quelques photos inspirantes.

La cuisine scandinave évolue directement entre le bois et le blanc

Si vous remarquez quelque chose dans chaque pièce de votre maison de style scandinave, il s’agit des éléments en bois clair. Vous avez oublié les surfaces en bois sombre et avez choisi des meubles entièrement ou partiellement en bois clair, teintés ou peints en blanc. Le manque de lignes épurées, les poignées discrètes ou les poignées qui disparaissent et se fondent dans le décor rendent le décor moderne. Un avantage particulier du bois dans la cuisine est qu’il réchauffe l’atmosphère. Le blanc est nécessaire pour une pièce lumineuse souvent présente pour agrandir l’espace. Le bois et le blanc sont toujours une combinaison gagnante, sans risque d’être insipide ! Il faut savoir que la déco de cuisine scandinave montre que le thème scandinave ne se limite pas aux carreaux en noir et blanc, aux sols en bois clair et aux murs blancs.

La cuisine de style scandinave joue les motifs, avec modération

Il existe également des modèles pour un style scandinave plus original, mais pas n’importe lequel. Les formes géométriques, comme les carreaux de béton, sont utilisées avec parcimonie et confèrent un vrai style graphique à la pièce. L’inventivité est possible si les modèles minimalistes et insignifiants ne vous dérangent pas. Ils sont censés venir en complément et non pas besoin de prêter attention. Un tapis géométrique, un mur arrière graphique ou une suspension hexagonale, il existe plusieurs façons de personnaliser sa cuisine et de s’amuser. Le blanc n’est pas la seule nuance tolérée. Des couleurs douces et neutres sont recommandées, comme le vert pâle, le rose poudré ou le bleu pastel. Ceux qui aiment les couleurs vives ou les motifs attrayants sont susceptibles de se détendre et oser créer une combinaison audacieuse. Alors, avant de commencer à créer votre déco de cuisine scandinave, il est essentiel de comprendre le vrai concept du décor scandinave.

Crédence en carreaux de ciment : les clés pour bien la choisir
Crédence en carrelage : bien la choisir et la poser